Auberge Baker

« Vous avez le goût de découvrir le Québec? Offrez-vous un séjour à l’étage du fameux Restaurant Baker. Cette vieille maison de campagne vous offre des chambres uniques et soigneusement décorées de mobilier antique. »

Losque Ferdinand Lefrançois et son épouse Mary Ann (Anney) Brady s’établirent en 1840 dans leur demeure nouvellement construite, ils vécurent une ère de pleine croissance économique. L’époque était au faste.

La finition et l’ornementation nous font voir que le propriétaire ne lésina en rien pour posséder une habitation confortable et du dernier cri. À cette époque, le deuxième étage servait de grenier et on y habitait qu’en été. Presqu cent ans plus tard, soit en 1935, Alvin A. Baker ouvrit « The Baker’s Inn » dans la maison qu’il loua d’abord du propriétaire et qu’il acheta finalement en 1958.

Après le décès d’Alvin Baker au début des années ’60, sa seconde épouse, Lucienne Hamel, continua d’opérer « The Baker’s Inn ». Le temps passa et les années amenèrent Henri Simard à racheter le « Baker » en 1972. Il le revendit au printemps 1975 à Gaston Cloutier, un de ses neveux qui habita l’étage jusqu’en 1989, année où l’auberge reprit son nom chez Baker puisqu’on y ouvrit au public 5 chambres.