top of page

AUBERGE BAKER

1b-facade auberge.jpg

« Vous avez le goût de découvrir le Québec? Offrez-vous un séjour à l’étage du fameux Restaurant Baker. Cette vieille maison de campagne vous offre des chambres uniques et soigneusement décorées de mobilier antique. » 

 

Lorsque Ferdinand Lefrançois et son épouse Mary Ann (Anney) Brady s’établirent en 1840 dans leur demeure nouvellement construite, ils vécurent une ère de pleine croissance économique. L’époque était au faste.

​

La finition et l’ornementation nous font voir que le propriétaire ne lésina en rien pour posséder une habitation confortable et du dernier cri. À cette époque, le deuxième étage servait de grenier et on y habitait qu’en été. Presque cent ans plus tard, soit en 1935, Alvin A. Baker ouvrit « The Baker’s Inn » dans la maison qu’il loua d’abord du propriétaire et qu’il acheta finalement en 1958.

​

Après le décès d’Alvin Baker au début des années ’60, sa seconde épouse, Lucienne Hamel, continua d’opérer « The Baker’s Inn ». Le temps passa et les années amenèrent Henri Simard à racheter le « Baker » en 1972. Il le revendit au printemps 1975 à Gaston Cloutier, un de ses neveux qui habita l’étage jusqu’en 1989, année où l’auberge reprit son nom chez Baker puisqu’on y ouvrit au public 5 chambres.

bottom of page